Méthode Phoenix Capacity ®

Et j’ai dit à mon corps, doucement, “Soyons amis”. Il a pris une profonde respiration et m’a répondu “J’ai attendu ça toute ma vie”.

Nayyirah Waheed

La méthode MPC (Méthode Phoenix Capacity ®) permet d’établir une communication harmonieuse et créative entre les parties conscientes et inconscientes, en intégrant les ressources autant que les blocages de la personne, pour que celle-ci se mette en mouvement et trouve la bonne solution pour elle.

La personne est donc véritablement actrice tout au long de la séance, et devient créatrice de ses ressources, de ses progrès et de sa réussite.

Les bienfaits de la MPC

Elle optimise les processus de réparation, de régénération et de récupération dans le cadre d’une intervention chirurgicale ; toutefois elle ne se substitue pas à un suivi ou un traitement médical.

Elle permet aussi d’augmenter ses performances au sens large (compétition sportive, exposé oral, préparation de concours…)

Le déroulement d’une séance de MPC (1 heure à 1 heure 30)

L’accueil bienveillant et l’écoute attentive favorisent l’expression de ce qui ne va pas ; puis le client et le praticien s’accordent sur ce qu’il convient d’explorer.

Le praticien MPC accompagne son client dans son voyage intérieur, dans le plus grand respect de son rythme, de ses émotions, de ses questions, de ses pauses, de ses silences, de ses progressions, de ses blocages et de ses étonnements.

Il l’encourage à laisser venir, à découvrir et à interroger ce qui se passe spontanément dans cette exploration pour mobiliser ce dont il a besoin. Sa participation active favorise la mise en lumière de ses ressources, et l’émergence de ses solutions.